top of page

ARTICLE #1

  • 21 août 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 sept. 2022

L'HISTOIRE DU BODYBOARD

ree

Bodyboard, anciennement "Alaia" fabriqué en Acacia par les polynésiens qui glissaient dessus sur le ventre. Le capitaine Cook en 1778 à répandu l'utilisation du Bodyboard (le fait de glisser sur le ventre).


Depuis, notre héros TOM MOREY

à sorti la version plus moderne le 9 Juillet 1971, une date à graver à jamais dans nos mémoires...

Voici comment ça s'est passé...


Il a d'abord voulu faire une planche de surf plus rapide, le premier essai était un bodyboard de 2mètres de long en fibre de carbone et polyéthylène souple, le suspense n'est pas vraiment présent ... vous vous en doutez, c'est un échec !


Un matin, sur la vague parfaite d'Honols à Kailua - Kona il a pris son couteau et du fer chaud et il a tailler un bloc de mousse en polyéthylène, c'était le 9 Juillet et il à surfer le premier bodyboard.


De là, il a formé une équipe et a vendu le premier bodyboard à son voisin pour 10$. Il réunit des fonds (1000$ investit par certains habitants) puis il part d'Hawaii pour vendre son invention. Avec Jim Faivre ils créent alors ... MOREY BOOGIE (un clin d'oeil à sa passion pour la musique).



En france, c'est MICHEL HOFF en 1976 qui est séduit par l'invention de Tom Morey lors d'un voyage aux USA. Il décide donc d'en ramener en France afin de les commercialiser. Suivront ensuite le début des compétitions




ree

Vous le connaissez tous, MIKE STEWART, le plus grand champion du monde avec 9 titres entre 1983 et 1992. Il a ensuite perfectionné le bodyboard pour mieux le moderniser.





Et le Bodyboard fût......

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page